Retrouvez également ce podcast sur :

Soutenez la création de ce podcast et devenez mécène Patreon !

Rejoignez les contributeurs !

« Patreon est un espace privilégié qui me permet de partager, chaque semaine avec ma communauté, les meilleures histoires d’entrepreneurs et d’entreprises. »

Sam Bankman-Fried, le génie de la cryptomonnaie – Ep 1

Sam Bankman-Fried a une seule ambition: devenir riche pour redonner. Et pour devenir riche, il crée une société de trading, Alameda Research en 2017 puis une plateforme de crypto-monnaies, FTX en 2019.

Né en Californie de parents professeurs de droits, Sam dit SBF est un étudiant brillant en mathématiques et physique. Il intègre le MIT. C’est là qu’il fait une rencontre qui bouleverse sa vie, William MacAskill. Un philosophe qui prêche l’altruisme effectif… autrement dit, pour avoir un impact, il faut devenir riche et redonner directement. Cela devient dorénavant la mission de Sam. En 2014, il intègre une société de trading à New York, Jane Street puis 3 ans plus tard, il fonde Alameda Research avec Gary Wang. En à peine 1 an, Sam gagne des millions de dollars grâce à l’achat/revente de crypto-monnaies dans le monde entier… et notamment avec les différences de prix entre les monnaies selon les pays.
Puis il lance sa plateforme d’échange de cryptos, FTX en 2019. C’est même Changpeng Zhao dit CZ de la plateforme concurrente, Binance, qui investit le 1er. FTX lève des fonds en 2021 avec les meilleurs fonds d’investissement.

Sam Bankman-Fried devient une star pour les fans de crypto. Une star qui pourtant va tomber.

Notes

Merci à mon sponsor pour son soutien, CyberGhost VPN.

Pour bénéficier de l’offre que j’ai négocié pour vous:

Cliquez ici ==> https://www.cyberghostvpn.com/LaurentBrouat