Devenez LA référence de votre secteur grâce au podcast

Nous accompagnons les entrepreneurs B2B à lancer leur podcast clé en main.

Vous êtes un entrepreneur qui a une expertise approfondie de son secteur ?

 

Cela vous a permis de créer et de développer votre entreprise mais vous sentez que vous atteignez un plafond de verre dans votre progression personnelle et professionnelle.

Vous avez consacré toute votre énergie à poser et à consolider les fondations de votre entreprise mais en dehors de vos clients et de votre équipe, vous êtes invisible.

Votre savoir-faire reste méconnu et sous-valorisé.

Depuis 2 ans, nous accompagnons des dirigeants d’entreprises B2B à faire entendre leur voix afin de devenir LA référence de leur industrie et générer des opportunités business.

Allez à l’essentiel pour lancer votre podcast

 

Lancer votre podcast en solo vous demandera du temps surtout pour maîtriser les aspects “techniques” à faible valeur ajoutée mais nécessaires pour obtenir un résultat professionnel.

Avec notre accompagnement, vous accélérez la diffusion : votre premier épisode peut-être diffusé sous 2 mois. Partant ?

Par ailleurs, nous prenons en charge toutes les tâches chronophages et techniques spécifiques au podcasting :

Z

Le montage

Z

La création du teaser pour déclencher le désir d’écoute

Z

La création des vignettes attractives pour les réseaux sociaux

Z

La mise en ligne sur toutes les plateformes de diffusion

Vous pouvez ainsi vous concentrer sur la partie la plus intéressante : choisir vos invités et préparer l’interview.

Boostez votre visibilité dès la première diffusion

 

Votre premier épisode sera promu auprès de nos 60 000 abonnés LinkedIN et 19 000 lecteurs de notre newsletter.

Vous bénéficiez ainsi d’un sérieux coup de boost dès votre lancement.

Et comme vous le savez, il suffit d’une seule rencontre en entraînant une autre pour faire la différence.

En B2B, vous n’avez pas besoin de toucher une audience de masse pour devenir incontournable.

Renvoyez une image professionnelle au service de vos objectifs business

 

Faire un podcast, ce n’est pas juste une interview.

Si c’était le cas, la majorité des podcasteurs ne s’arrêterait pas après avoir fait 5 épisodes.

Pour réussir à tenir sur la durée et à se démarquer, le podcast doit partir de vos aspirations et servir vos objectifs personnels et professionnels.

Nous vous aidons à clarifier votre stratégie sur-mesure pour que le podcast s’accorde à votre façon d’entreprendre.

Découvrez les 4 piliers de notre approche pour devenir la référence de votre industrie

1. Conseil en Stratégie afin de définir des objectifs pertinents

  • Définir vos objectifs
  • Préciser votre cible
  • Clarifier la promesse de votre média et vos valeurs

2. Production afin d’imprimer votre signature

  • Création de l’identité graphique et du nom du podcast
  • Création de l’identité sonore
  • Montage des épisodes

3. Communication afin de booster la visibilité

  • Diffusion sur toutes les plateformes d’écoutes
  • Création des extraits optimisés aux réseaux sociaux
  • Promotion dans notre écosystème (+70 000 lecteurs)

4. Accompagnement afin de tenir sur la durée

  • Coaching sur vos questionnements pro / perso
  • Ré-ajustement de la stratégie et des objectifs
  • Un support illimité par mail face à vos difficultés

Notre approche est validée par nos clients

wefeelgood
{

“J’ai demandé à Inspire Média et à Laurent de m’accompagner sur la création de mon podcast “On n’a jamais fait comme ça”. En l’espace de quelques semaines, le projet est sorti avec une cover et un jingle qui correspondent parfaitement à ce que je cherchais.
On a aussi beaucoup réfléchi à la distribution de mon podcast, à la cible et au pourquoi. C’est un travail qui est très utile pour inscrire le podcast dans un projet plus large.
Merci à toute l’équipe pour ce travail précis !! »

5
Florent Letourneur
Co-fondateur et CEO de Wefeelgood
richad_mitha
{

“Inspire Média nous a accompagnés sur toutes les phases de la création de notre podcast dans le BTP, Les Bâtisseurs.
Du concept à l’ identité graphique et sonore, on a défini ensemble tous les éléments du podcast en quelques semaines.
L’accompagnement est très poussé.
Un grand merci Inspire Média pour ce travail. Les bâtisseurs, notre podcast, est en train de bien se développer et je suis ravi de continuer la collaboration.”

5
Richad Mitha
CEO de Synaxe

Nous sommes des experts de l’entrepreneuriat B2B et du podcasting

Frédérique Latournerie
De la communication dans le sport au château de Versailles, Frédérique a expérimenté la com sous toutes ses formes. Elle accompagne les clients sur la création de leur podcast.
Laurent Brouat
Laurent a créé sa 1ère entreprise il y a 10 ans, puis revendue à ses salariés. Aujourd’hui, il accompagne les entreprises à lancer leur podcast après avoir lancé un podcast à succès.

FAQ

Comment mesurer les retombées business ?

Le podcast est un des seuls moyens de communication qui permet de générer des retombées dès le lancement. En effet, en interviewant d’autres entrepreneurs et experts vous élargissez votre réseau et les opportunités.

Par ailleurs, vous pourrez mesurer les retombées grâce aux invitations reçues et aux prises de contact provoquées.

Concrètement, ça m’apporte quoi un podcast ?

De la visibilité, du réseau et des contacts. C’est assez simple.
Il faut juste être patient et construire brique après brique.

Pourquoi ne pas me lancer seul ?

Pour gagner du temps et bénéficier de notre expertise afin de maximiser les retombées. Et puis, on est sympas.

Mon emploi du temps est déjà très chargé. Combien de temps dois-je libérer pour lancer mon podcast si je fais appel avec vous ?

Notre offre clé en main vous fera gagner énormément de temps.

Toutefois, comptez en moyenne une demi-journée par semaine pour le sourcing des invités et l’interview.

Est-ce que mon podcast va vite atteindre les milliers d’écoutes ?

Non. Le podcast, c’est un marathon où il faut tenir sur la durée. En plus, en B2B, le nombre d’écoutes est souvent plus bas qu’un podcast plus grand public. Les chiffres moyens sont autour d’une centaine d’écoutes par épisodes mais des écoutes très qualifiées.

Vous avez un projet ?

Contactez-nous !