Communiquez différemment avec vos salariés grâce à l’audio
1 salarié sur 4 écoute des podcasts en France
C’est une nouvelle façon de communiquer avec ses salariés. De passer des messages, de communiquer sur qui on est en tant qu’employeur !
Et pourtant peu d’entreprises le font
Elles continuent de faire des messages écrits avec des journaux internes quand aujourd’hui toute une génération s’envoie des “vocaux” pour communiquer.
Et si vous utilisiez l’audio pour communiquer mieux et avec plus d’émotion auprès de vos salariés ?
Le podcast est le média de l’intimité, de l’émotion et de l’apprentissage.
C’est pour ça que nous accompagnons les entreprises à mieux communiquer avec les salariés avec des podcasts dédiés pour les entreprises.
Nous aidons ainsi Groupama à mettre en avant ses salariés avec un podcast de portraits
Nous produisons des portraits de 10 mn de salariés de Groupama qui sont relayés en interne.

Notre métier, chez Inspire Média, c’est de raconter des histoires et de transmettre de l’émotion
C’est ce que nous faisons depuis 2 ans.
Nos podcasts se classent dans le top 15 des podcasts business en France.
Alors concrètement, comment vous pouvez communiquer différemment avec vos salariés ?
- avec des portraits de salariés écrits, racontés puis diffusés
- avec des interviews courtes pour transmettre une information en format punchy
- avec l’histoire de l’entreprise racontée sur plusieurs épisodes
- avec des interviews de 30 mn de personnes clés sur un format très construit
Et tout ça, on sait le faire et on peut le faire pour vous.
D’autant plus que tous ses formats peuvent se retranscrire à l’écrit.
La boucle est bouclée.
Alors concrètement, comment vous pouvez communiquer différemment avec vos salariés ?
- avec des portraits de salariés écrits, racontés puis diffusés
- avec des interviews courtes pour transmettre une information en format punchy
- avec l’histoire de l’entreprise racontée sur plusieurs épisodes
- avec des interviews de 30 mn de personnes clés sur un format très construit
Et tout ça, on sait le faire et on peut le faire pour vous.
D’autant plus que tous ses formats peuvent se retranscrire à l’écrit.
La boucle est bouclée.
Pour le budget, cela varie pas mal mais voici quand même des idées de budget à prévoir :
- Pour lancer le podcast, il faut compter 5 000 euros HT (incluant générique, cover, nom…)
- Pour chaque épisode, il faut compter 3 000 euros HT
Vous avez un projet ?
Contactez-nous !